titre de la page ALBUMS au format image

Fondé en 2007, Tikaré regroupe à l’origine les quatre membres fondateurs, Damien Hoarau, Christian Melza, Michel Simans, et Willy Govin puis viendra :

Ayant des influences musicales diverses, par le fait que ses membres sont de différentes générations (tranche d’âge 30/60 ans), associé à cela l'amour de la culture réunionnaise, Tikaré se distingue comme un groupe qui, tout en gardant ses racines de Séga et de Maloya, colore de jazz, de blues, de soul de funk et de rock toutes ses créations.

Tikaré au départ faisait principalement des reprises, un répertoire internationnal de variétés, funk, blues. c’est à partir de 2011 que la tendance s'est inversée, et qu'en plus des reprises, des compositions aux teintes locales ont commencé a voir le jour, avec des textes chantés en créole. Tikaré a également dans son répertoire des créations uniquement instrumentales, ainsi qu'un grand nombre de reprises, ce qui lui permet d'animer une soirée entière jusqu'au bout de la nuit

Le groupe se produit sur des scènes publiques ou privées, dans les bars-restaurants, en formation acoustique ou amplifiée.

Son premier album "Paké Maloya" est sorti en 2015, et le second « AKOUT » enregistré en 2021, sortira dans les bacs en 2022.

Tikaré c'est une association à but non lucratif (loi 1901) qui a pour but premier d’assurer la promotion de la musique sous toutes ces formes et plus particulièrement, la musique réunionnaise.

photo de Damien Hoareau

Damien HOARAU

photo de Christian MELZA

Christian MELZA

photo de Michel SIMANS

Michel SIMANS

photo de Willy GOVIN

Willy GOVIN

photo de Jean Frédéric RAKOTOMALALA

Jean Frédéric RAKOTOMALALA

photo de Nicolas LEGENTIL

Nicolas LEGENTIL

photo de Etienne FLOCHON

Etienne FLOCHON

photo de Claude AUBIN

Claude AUBIN